2014
Les dates sont fixées
- du 20 au 27 juillet (déclinées 20-23 & 24-27)
- du 17 au 24 août (déclinées 17-20 & 21-24)
La formule a évolué
- les enfants de 3 à 13 ans peuvent s'inscrire quelque soit la période ;
- le choix de séjours va de l'accueil à la journée (sans hébergement) au séjour de 8 jours, en passant par le primo séjour (4 jours-3 nuits)
- les tarifs* seront calculés au plus juste pour permettre à chacun de bénéficier de cet accueil unique en Bourgogne du
Sud
(* nous réitérons notre demande auprès de la CAF afin de vous faire bénéficier de vos aides loisirs).
Les enfants accueillis auront de 3 à 13 ans.
Une tranche d'âge "large" qui peut surprendre.
En effet, à la demande des familles, nous avons décidé de permettre aux fratries de pouvoir se rencontrer de temps à autre pendant le séjour et notamment, lors de certains temps de vie quotidienne.
Ainsi, les tout-petits seront inscrits si un(e) grand(e) frère (soeur) l'est aussi.
Les INSCRIPTIONS ... quelques conseils :
- pour les inscriptions sur 4 jours, mieux vaut choisir la 2ème période (24-27/07 ou 21-24/08) afin d'être accueilli par les 1ers arrivants et de pouvoir profiter de la journée des parents (27/07 et 24/08)
- la fiche d'inscription est téléchargeable et modifiable sur notre site (ci-contre) ; elle comprend désormais tout le nécessaire administratif (fiche sanitaire de liaison, assurances, engagements, autorisation parentale...)
1/ télécharger le fichier adéquat (colonne de droite: "téléchargements") en fonction du type d'hébergement désiré ;
2/ ouvrez-le et complétez-le (directement sur votre ordinateur) ;
3/ puis imprimez, datez, signez et ajouter la photo
4/ envoyez le tout (accompagné du chèque de réglement
à l'ordre de "ETOILE de ST AMBREUIL" si vous avez choisi de payer par chèque bancaire)
à l'adresse postale : ETOILE de ST AMBREUIL - 7 rue des Marais - 71120 CHAROLLES
NB : Vous payez par carte bancaire !...
remplacez l'envoi du chèque par un clic sur la prestation
choisie dans notre échoppe
...et grace à l'udovep, jusqu'au 18 mai (ou plus tard selon le séjour choisi) , vous avez la possibilité d'étaler vos paiements en 3 fois sans frais !
Les Projets d'Animations
ont été peaufinés par le noyau
de notre Equipe d'Animation 2014.
Camille, Pauline & Chloé
Damien & Emeline
Entre autre, la documentation
pour se mettre dans le bain.
En juillet (1/2),
"Les Petits Naturalistes"
Dim. 20 au Merc. 23/07
- Le bocage Charolais
- Les fours à Chaux
- Promenade en calèche ?
- Création d'un élevage de Phasmes par enfant
- Rencontre avec des producteurs Charolais
- Exploration du Film "Amazonia" avec l'aide de Ana et Vincent STEIGER
En Juillet (2/2),
"Apprentis Toqués"
Jeu. 24 au Dim. 27/07
De la METHODOLOGIE à travers la CUISINE !
De la visite d'un restaurant à la conception de menus,
tout un cheminement intellectuel à ordonner…
Et le dimanche, nous pourrons tous ensemble
(familles, enfants et animateurs, bénévoles),
partagé l'apéritif préparé par les enfants et le déjeuner
au Restaurant de la Balance à Charolles.
En Août (1/2),
"Cirque & Gestion Mentale: Zénitude"
Dim. 17 au Merc. 20/07
De la METHODOLOGIE : Septembre n'est plus très loin !
Pour se rassurer, décrypter le fonctionnement de notre mémoire
et optimiser son fonctionnement.
Fini le stress lors des devoirs surveillés en classe!
MOTRICITE, proprioception : les activités de jonglage, équilibre, … nous permettrons d'apprivoiser notre corps en s'amusant.
En Août (2/2),
"Méthodologie & Clownerie: Serénité"
Jeu. 21 au Dim. 24/07
De la METHODOLOGIE : Septembre n'est plus très loin !
Pour se rassurer, décrypter le fonctionnement de notre mémoire
et optimiser son fonctionnement.
Fini le stress lors des devoirs surveillés en classe!
EMOTIONS : comme les clowns travaillons nos expressions ;
Et les animaux, comment comprendre leur mimiques ?
Vous venez de lire le résultat d'une année de réflexion, de rencontres, de choix, qui ont été décrit au fur et à mesure ci-dessous…
Les PROJETS :
Nous avons doucement mais sûrement …
Nous avons pris contact avec le musée du Prieuré,
pour une animation autour de la vaisselle qui a été fournie
dans le Harry Potter n°1 => graphisme sur assiette ?
Nous avons rencontré notre animatrice cirque ;
Nous réflechissons pour trouver un compromis qui reste accessible financièrement.
Elle sera libre uniquement sur le séjour d'août.
Nous avons testé avec Olivier, l'animation cuisine auprès de stagiaires BAFA ;
Nous devons nous revoir pour peaufiner une animation auprès des enfants.
Nos phasmes vont bien ;
Nous continuons notre élevage et espérons partager cette joie avec les enfants.
Ce mardi 10 décembre, des bébés sont nés ! Cinq ou six, je pense.
Contact est pris avec Caro Lyn, animatrice Mangas : à suivre
Yolande veut bien réfléchir une adapatation théatrâle de Zacchari ou un thème autour d'un sujet à définir permettant d'exprimer des émotions.
Sophie pense ses aquajeux et vérifie ses disponibilités et engagement possible.
Michèle a rencontré une association qui propose des stages de méthodologie ;
nous réflechissons à un partenariat possible.
AMAZONIA, LE FILM !
Une belle opportunité se présente à nous.
Le film AMAZONIA réalisé avec le concours de Vincent STEIGER (1er assistant réalisateur) et son épouse Ana (responsable animalière), tous deux parents de petits copains d'école de nos propres enfants.
Un travail sur ce film semble passionnant:
- la forêt, l'écologie, les animaux
- le soin aux animaux
- les astuces de tournage
- bien d'autres thèmes encore…
Ana et Vincent sont passionnés et passionnants.
Le lien avec nos phasmes en plus!
Un projet formidable et exceptionnel à créer!
Les thèmes se dessinent
- Les chefs toqués - Le théâtre
- L'élevage de Phasmes - Harry Potter - Cinéma
- Cirque - Secourisme
- Aquajeux - Aquaphobie ? - Poney - Equithérapie ?
- Mangas - Zénitude et Méthodologie
(Choix, sélection et ordonnancement à confirmer)
Les projets se concrétisent
Cette année, nous comptons solliciter des intervenants pour les thèmes proposés. Ce seront des amis, bénévoles comme nous ; des intermittents ou des professionnels. Les contacts sont en cours, les rencontres commencent bientôt.
Contrairement à d'autres organismes, nous n'avons pas notre "service communication" ; Tout le travail de préparation se fait bénévolement sur le temps personnel de Michèle et Michel. Nous vous remercions donc pour votre patience et votre compréhension.